Le premier départ était prévu à 6 h 30 puis il a été reporté à 7 h et a finalement eu lieu à 7 h 30 !! Nous sommes passés par Malaga et avons emprunté l’autoroute (intermittente) E-45 jusqu’à Cordoue où nous sommes arrivés vers 10 h 30. Forts de notre expérience antérieure, nous nous sommes immédiatement dirigés vers le stationnement du Paseo de la Victoria et avons joint notre hôtel par les ruelles qui m’étaient devenues familières.
Première visite : la mosquée-cathédrale. Encore et toujours aussi majestueuse. À la sortie, nous avons pique-niqué dans l’orangeraie sous un soleil radieux. En après-midi, ce fut l’errance dans les rues de la vieille ville. Nous nous sommes rendus à la Synagogue mais, malheureusement, elle était fermée en ce lundi. Puis, en passant par le pont romain, nous nous sommes dirigés vers la Plaza del Proto décrite par Cerventes. À l’ombre des tilleuls, nous avons pris l’apéro au Caffe Museo del tapas y del Vino. Christiane a enregistré un clip pour ses amis du bureau !!
De retour vers la cathédrale et près de l’hôtel, nous avons soupé dans un resto exclusivement fréquenté par des Espagnols et avons dégusté un excellent repas accompagné, comme il se doit, d’un Faustino VII de bonne qualité. Merci Christiane !
Retour à l’hôtel et dodo bienvenu. (ChicoChico doit se demander pourquoi il n’y a personne pour lui donner à manger ce soir. Un petit mulot devrait compenser les boulettes diètes pour chat domestique bien nourri quotidiennement ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire