mardi 26 février 2008

Séville


Après le petit déjeuner dans la salle arabe, nous allons faire des photos des murailles de la Juderia et de la Puerta Almodóvar qui donne sur le quartier de la Juderia à deux pas de notre hôtel. Du haut de son socle, Sénèque surveille la scène. En empruntant la petite rue Judios, nous allons visiter l’une des rares synagogues médiévales subsistant en Europe. Puis, c’est le départ vers Séville via l’autoroute : paysages fantastiques de collines se chevauchant les unes les autres mêlant les ocres et les verts.

À Séville, fort une fois de plus de l’expérience récente, nous laissons l’auto au parking souterrain et gagnons notre hôtel par les rues et ruelles animées. Puis, on fait une longue promenade vers le quartier Santa Cruz, franchissons la Quadalquivir par le Puente San Telmo, longeons la rivière pour apercevoir Séville de la rive gauche, revenons par le Puente Isabel II. Promenade un peu décevante car le coup d’œil sur Séville n’est pas à la hauteur de nos attentes. Pendant que Gisèle va visiter l’Hospital de la Caridad, Christiane et moi visitons la cathédrale. Visites intéressées et intéressantes dans les deux cas.


À 19 h, nous nous rendons au Centre culturel pour assister à un spectacle de flamenco. Le spectacle démarre un peu lentement : le guitariste n’est pas très fougueux, le chanteur n’a pas l’intensité de celui de la Plaza San Nicholas à Grenade; par contre, la danseuse de flamenco brille dès son entrée. Après quelque temps, elle envoûte ses compagnons et nous assistons à un spectacle de belle qualité.


À la sortie du spectacle du Centre culturel, sur une petite place, nous entendons une guitare et des chants andalous. Dans un mini-restaurant avec terrasse, le serveur et ses amis jouent de la guitare et chantent des complaintes d’amour en attendant les clients. Nous nous attablons sur la terrasse et profitons de ce spectacle improvisé authentique. Entre deux chansons, le serveur prend notre commande, continue à chanter et nous sert avec gentillesse et bonhomie. Le meilleur spectacle de notre séjour en Espagne. Et ils sont ravis que nous les photographions et filmions.

Aucun commentaire: