mardi 29 janvier 2008

La Sierra Nevada


Journée de paysages grandioses. De Almuñecar, nous avons emprunté la route A-4050 sillonnant une partie de la Sierra Nevada, région aux paysages sauvages. Pour la première étape de notre circuit, cette petite route andalouse nous a conduits vers les mini-villages de Collina, de Taraway, de Torrecuevas, de El Saucillo, de Jete et de Otivar. C’est à Otivar, à l’auberge El Capricho, que nous avons pris le lunch à l’heure des Espagnols, soit à 14 heures ! Un verre de vin, du poulet à l’ail et une omelette (espagnole, bien sûr), nous ont comblés.



De Otivar, nous avons poursuivi notre route dans un décor féérique, longeant des précipices à couper le souffle et à donner le vertige. Nous avons atteint le sommet de certains massifs culminant à près de de 2 000 mètres. C’est haut ! À cette altitude, nous étions au-dessus des nuages et admirions les sommets enneigés des massifs environnants. Puis, nous sommes passés près de Los Padros, avons rejoint l’autoroute et sommes revenus à la villa, la caméra et le caméscope pleins d’images. À coup sûr, ce trajet sera l’un des premiers que nous ferons découvrir à Myriam, Claude et Christiane. On peut dire que ça part bien un voyage en Andalousie.

3 commentaires:

Anonymous a dit…

Hola

Je suis tres contente de voir que ca va en s'ameliorant...Magnifiques photos des montagnes. J'ai hate de voir.

Christiane

Anonymous a dit…

Olé,Olé, Si vous avez l'audace d'assister à un combat de taureau et se mêler à l'assistance dans un petit village est un événement.Très belles photos. Olé gaston

Daniel Pigeon a dit…

Bonjour à vous deux, un petit mot pour vous dire encore une fois bravo pour ce superbe blogue. Les montagnes sont belles, j'aime bien la photo à contre-jour où tu tiens la caméra vidéo. Profitez-en bien, ici c'est une autre tempête de neige pour demain (25cm).

Venez voir ce que vous manquez sur mon site météo...

http://www.csdm.qc.ca/EDurocher/Meteo/Index.shtm

Daniel