jeudi 28 février 2008

La Zarzuela


Avant même que nous arrivions en Espagne, Gisèle avait exprimé clairement, très clairement, très très clairement qu’on ne pouvait venir en Espagne sans manger, au moins une fois, une zarzuela. Le problème est que ce ne sont pas tous les restaurants qui inscrivent la zarzuela à leur menu. Heureusement, à Almuñecar, Gisèle a enfin trouvé un restaurant qui offrait la chose tant désirée.


Malgré que le 28 février soit un jour férié (Autonomie de l’Andalousie), le restaurant Mesón Francisco II était ouvert dès 13 h et acceptait de préparer une zarzuela pour deux personnes et de nous servir sur la terrasse. Cette zarzuela a été préparée avec soin par un chef compétent. Il s’agit d’un plat qui regroupe des moules, des clovisses, du calmar, du crabe, des crevettes, de l’espadon et de la daurade, le tout cuit dans une sauce tomate aromatisée à l’ail et au paprika. Gisèle et Christiane ont adoré ce mets typiquement espagnol arrosé d’un excellent vin blanc bien frais.


J’ai accompagné mes deux acolytes d’un cocktail de crevettes aux fruits et à la mayonnaise suivi d’une escalope de porc à l’aïoli. Ce repas est peut-être moins spectaculaire que la fameuse zarzuela mais ce fut un véritable délice. En finale, un flan panaché accompagné d’un vin doux de Malaga nous a laissé un souvenir bien doux.

Retour à la villa 3 heures plus tard. Rédaction du blogue, mots croisés, lecture et farniente ont occupé la fin de notre journée.

Aucun commentaire: