jeudi 28 février 2008

La p’tite vie à la villa

À la première heure ce matin, Francesco, le beau-frère du propriétaire installait de nouvelles bombonnes de gaz butane. Il faut dire que le chauffe-eau et la laveuse à vêtements sont à l’extérieur de la maison, donc accessibles en tout temps par les personnes autorisées. Surprise ! Le chauffe-eau à eau chaude instantanée ne fonctionne toujours pas (par chance, les éléments de la cuisinière refournissent la petite flamme bleue tant appréciée à l’heure des repas). Francesco démonte une partie de l’appareil qui refuse toujours de démarrer. Il promet de trouver une compagnie qui corrigera la situation avant la fin de l’après-midi. Mais c’est jour de congé aujourd’hui.

Nous avons reçu un message du Señor Castillo qui nous remercie de notre patience face aux événements qui ont assombri parfois notre séjour (tas de terre à l’entrée, bris d’auto, démarches auprès de Visa et de Hertz, absence d’eau chaude deux fois, auvent défectueux …). Ce mot est accompagné d’une offre de rabais pour un futur séjour.

Malgré ces contretemps, nous recommanderons cette villa à quiconque voudrait profiter d’un endroit exceptionnel. Nous considérons que les problèmes rencontrés étaient exceptionnels et hors du contrôle immédiat du propriétaire. Les efforts déployés pour corriger les situations désagréables démontrent le respect qu’il a pour ses clients.

Aucun commentaire: