samedi 23 février 2008

La p’tite vie avec ChicoChico


Peu de temps après notre arrivée à la villa, un petit chat, tout mignon, est venu de temps en temps miauler près de la porte arrière. On ne le nourrissait pas car on se disait que, si la villa n’était pas louée pendant une certaine période de temps, le pauvre petit félin en souffrirait sûrement. Puis, on ne l'a plus vu pendant quelques jours ; peut-être s’était-il initié à la chasse...

L’arrivée de Christiane, qui aime bien les chats, a enhardi minet dans sa quête de lait et de nourriture. Tous les soirs depuis son arrivée, il est venu miauler à perdre l’âme (si les chats en ont une, évidemment). Hier soir, Christiane a donné du thon et du lait à ChicoChico et nous avons découvert que ce chat était complètement affamé. Malgré une grande quantité de nourriture et de lait, il semblait insatiable. Aujourd’hui, nous lui offrons de la nourriture pour chat et son appétit n’a pas encore diminué pour autant : il bouffe tout en un rien de temps et miaule sans cesse pour en avoir plus.

ChicoChico est également très affectueux. Il cherche les caresses de chacun d’entre nous mais surtout de Christiane. Nous croyons qu’il s’agit d’un chat qui aurait été abandonné par de récents locataires de la villa. Que lui arrivera-t’il après notre départ ? Il n’est pas encore question d’adoption internationale mais on surveille CriCri de près !
En attendant, la SPCA serait sûrement fière de nous.

Aucun commentaire: