vendredi 22 février 2008

Grenade


Les jours allongent. Nous sommes partis à 7 h 30, comme la dernière fois mais, cette fois-ci, il faisait presque clair.

Dès 8 h 30, on commence la visite de l’Alhambra : d’abord l’Alcazaba, cette forteresse austère entourée de murailles et flanquée de tours qui offrent un panorama magnifique sur Grenade et sur la Sierra Nevada. Nous entrons ensuite dans les Palais nasrides pour découvrir le cœur de l’Alhambra, le château rouge, palais universellement considérés comme les plus beaux palais arabes jamais conservés. Et c’est toujours aussi magnifique. Nous poursuivons par la visite sommaire du Palais de Charles Quint où nous visitons le Museo de la Alhambra et terminons par la visite du Generalife, le palais d’été du sultan et de la sultane.

Christiane est impressionnée et nous sommes heureux de découvrir des détails qui nous avaient échappés lors de notre visite avec Myriam et Claude.


Après un dîner sommaire près de l’auto dans le stationnement de l’Alhambra, nous prenons le mini-bus qui nous fait un tour de ville époustouflant dans les rues de la vieille ville et nous dépose à la Plaza San Nicolas. Un gitan chante une complainte à sa guitare et, avant de mourir de chagrin et de désespoir, il nous vend son CD 10 euros. Puis, nous descendons vers la ville en empruntant de petites rues étroites débouchant sur le souk grouillant d’activités en ce vendredi après-midi.


Nous faisons une pause au Il Caffè di Roma et y savourons un excellent … café, bien entendu.

À l’ombre de la cathédrale, trois guitaristes nous offrent un spectacle de grande qualité. Après avoir acheté leurs 3 CD (20 euros), ils recommencent leur concert avec enthousiasme pour notre plus grande joie et celle des autres badauds les entourant.

Retour à la villa en écoutant les CD. Bons enregistrements, belle musique.

1 commentaire:

Anonymous a dit…

La p'tite vie des dernières 2 1/2semaines. Finalement elle a passé la maudite!QUI, Quoi? La Pierre.Pas toi. La pierre aux reins.Médecin,clinique, hopital, morphine, médicaments, sauts à la corde, douleurs vives etc etc. Enfin, de retour avec vous. Continuez vos rêves.Un rêve,c'est un projet qui nait dans notre coeur, tout comme un ami,c'est indispensable à la vie. Bisous Gaston