jeudi 14 février 2008

La p’tite vie avant et à Cordoba


Nous étions à moins de 10 kilomètres de Andujar lorsque l’incident s’est produit : le pneu avant droit a crevé alors que nous roulions sur l’autoroute A-4. On se hâte de changer le pneu mais, comble de malheur, on se rend compte que la clé qui permettrait de retirer les écrous de la roue n’est pas de la bonne dimension. De plus, le pneu avant droit a une fissure importante qui ne permet pas de continuer notre route en toute sécurité. Un bon samaritain nous vient en aide en nous prêtant une clé (qui ne convient pas non plus). Par contre, son portable nous est d’un grand secours. La remorqueuse de Hertz arrive assez rapidement : suite au constat fait pas le représentant, il est convenu qu’on remorquera l’auto à Jaén (un recul de près de 40 km) et qu’un taxi nous y emmènera également. On nous fournira une nouvelle auto. Plutôt qu’une nouvelle auto, on change les deux pneus et nous repartons heureux et en sécurité enfin.

À Cordoue, l’affaire se corse. Nous avons une réservation dans un petit hôtel sympathique du centre-ville. Malgré le GPS, malgré les gens consultés, malgré les cartes que nous possédons, nous tournons en rond longtemps. Exténués, nous laissons l’auto dans un stationnement souterrain et prenons le taxi. Le premier mot du chauffeur fut de nous dire que ce n’est pas un endroit facile d’accès ! Bien sûr, il y est parvenu. Nous ne nous serions jamais aventurés là où il nous a conduits surtout que les rues sont réservées aux véhicules autorisés.

L’hôtel est charmant, la marche dans les rues et ruelles de Cordoue en soirée a été rafraîchissante, le repas a été remarquable.

Aucun commentaire: