mardi 19 février 2008

Hasta luego y Bienvenido



Départ aux aurores sous un temps incertain. À 5h 30, les valises sont dans l’auto et on part vers l’aéroport de Malaga. L’autoroute est déserte et, à 7 h, les amis sont au comptoir de AirEuropa. Après les câlins d’usage, nous nous quittons émus, attendris et attendrons des nouvelles de leur retour dans la neige et le froid.

L’arrivée de Christiane est prévue pour 13 h. En attendant, nous nous rendons à Malaga pour visiter le Museo Picasso. Ce musée est consacré à l’artiste le plus influent du XXe siècle. Pablo Picasso est né à Malaga, ville dotée d’un riche patrimoine culturel. La collection est composée de 155 œuvres de Pablo Picasso offertes par la belle-fille et le petit-fils de l’artiste. La collection illustre les innovations révolutionnaires de Picasso, ainsi que la grande variété de styles, matériaux et techniques qu’il maîtrisait.

Puis à 13 h 20, Christiane franchit les portes de la salle des arrivées et semble très heureuse de nous retrouver. Autre moment tendre aujourd’hui. Nous revenons à la villa en longeant la Méditerranée : premières découvertes de l’Europe. Malgré l’apéro sur la véranda, le souper et le vin espagnol et un digestif sous les étoiles, Christiane ne sombre dans un profond sommeil qu’un peu avant minuit ! Grosse journée !

Aucun commentaire: