Réveil à 5h45 ! Il fait noir et c’est frisquet dans la villa. Départ à 7h20. Il fait toujours aussi noir et c’est très frisquet à l’extérieur. Une heure de route et nous sommes arrivés à l’Alhambra où il fait à peine 1° C … et c’est très humide ! Par chance, nous sommes bien équipés : presque Kanuk, foulards et gants. Autour, on nous envie ! On récupère nos billets achetés sur internet pour samedi prochain et on descend vers la ville, vers la Plaza Nueve.
Un beau monde grenadin s’ouvre à nous. D’abord la Cathédrale et la Chapelle royale : cette dernière ouvrira ses portes plus tard et, dans l’immense cathédrale, un officiant célèbre une messe pour 4 personnes. Le gardien à la porte, me demande de retirer ma casquette même si nous sommes dans le vestibule. Ça me rappelle des souvenirs de ma jeunesse à l’église St-Eugène …
Puis, nous déambulons ici et là, arrêtons prendre un café et continuons vers l’Albaizin, l’ancien quartier arabe. Nous terminons cette première exploration de la ville dans le Sacromonte, quartier des Gitans et du flamenco. Notre promenade nous a offert de bien belles échappées sur l’Alhambra. À mesure que les heures passent, on enlève des pelures car la température atteindra plus de 18C en après-midi ! Pays de contrastes.
Retour au parking de l’Alhambra par la navette qui nous fera découvrir des coins de la ville fort charmants. On y reviendra avec bonheur dans les semaines à venir. Détour vers l’internet et rentrée à la maison où il fait bon se retrouver en fin de journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire