jeudi 31 janvier 2008

Sierra de la Contraviesa


Au départ, nous avons longé la Costa Tropicale en direction Est. Le nom de Côte Tropicale désigne les cent et quelques kilomètres de littoral de la province grenadine, de la Herradura à La Rábita. Nous avons fait un premier arrêt à Salobreña, petit village à 15 kilomètres à l’Est de Almuñecar. Michelin souligne que Salobreña est probalement le plus beau village de la côte grenadine. Notre premier contact ne nous a pas convaincus de ce point de vue. Nous y retournerons avec les amis et explorerons davantage les bougainvilliers dans les ruelles escarpées.


Nous avons poursuivi notre randonnée jusqu’à La Rábita. Déception : la côte ne présente pas beaucoup d’intérêt et on ne voit que des serres à perte de vue. En quittant la route en direction Nord, nous arrivons à Albuñol, petit village blanc de la Sierra de la Contraviesa. Le village est blanc surtout vu de loin. De près, disons que quelques coups de pinceau permettraient de ramener le village au niveau de sa prétention. Comble de malchance, impossible de se garer pour trouver un restaurant afin de calmer notre appétit naissant. Qu’à cela ne tienne, nous poursuivons notre route vers Sorvilan.


Bien avant d’arriver à Sorvilan, nous sommes éblouis par des paysages extraordinaires. On gravit des montagnes, on contemple des amandiers en fleurs (roses) à perte de vue. Le tout est enrobé de nuages que l’on «coupe» comme si nous étions en avion … ou presque. C’est magnifique ! Et il en sera ainsi jusqu’à Orgiva où nous emprunterons l’autoroute pour revenir à la villa, la caméra et le caméscope pleins d’images merveilleuses. De plus, on aura la chance d’y retourner bientôt. C’est du luxe !

Aucun commentaire: