samedi 9 février 2008

L’Alhambra et Grenade


Départ à 7 h 30, en pleine noirceur. Nous arrivons à l’ouverture du site et entamons notre journée immédiatement en visitant d’abord l’Alcazaba. C’est une forteresse austère entourée de murailles et flanquée de tours qui offrent un panorama magnifique sur Grenade et sur la Sierra Nevada. Ensuite, nous entrons dans le Palais de Charles Quint où nous visitons le Museo de la Alhambra et le Museo de Belles Artes.
Puis, nous entrons dans les Palais nasrides pour découvrir le cœur de l’Alhambra, le château rouge. Ce palais est universellement considéré comme l’un des plus beaux palais arabes jamais conservés. Et c’est magnifique. Nous avons cependant une déception puisque la Cour des lions, le joyau de ce palais est en rénovation.

Nous poursuivons nos découvertes et terminons par la visite du Generalife, le palais d’été du sultan et de la sultane.


Près de 5 heures plus tard, nous descendons vers Grenade et parcourons la Carrera del Darro, de la plaza San Ana au Paseo de los Tristes. Cette promenade nous conduit dans l’Albayzin, ce quartier typique de la ville qui constitue un belvédère privilégié sur l’Alhambra. Enfin, nous terminons notre journée à Grenade par la visite de la Chapelle royale où reposent les Rois catholiques.

Retour à la villa à 20 h 15. Crevés mais heureux.

Aucun commentaire: