jeudi 7 février 2008

Almuñecar


Belle journée chaude et ensoleillée. On visite Almuñecar lentement. Aujourd’hui, rien ne presse, comme hier et comme ce sera demain. Notre première étape après l’arrêt obligé au Café internet et au supermarché Maxi Diaz, c’est une longue marche sur la promenade longeant la plage. De rues en ruelles, nous nous rendons sur la Plaza de la Constitución d’où nous gravissons une ruelle en escalier pour nous rendre au Musée archéologique, le Museo Arqueológico Cueva de Siete Palacios. Divers objets extraits des nécropoles phéniciennes qui se trouvaient sur le territoire de la cité sont exposés dans ce musée qui occupe un sous-sol d’origine romaine.



Après un long et copieux dîner dans un restaurant donnant sur la Méditerranée, nous nous sommes rendus au Castillo de San Miguel, forteresse d’origine romaine portant aujourd’hui l’empreinte de ses occupants successifs.

Pour terminer la journée, nous avons visité le Parc El Majuelo. Dans ce petit parc botanique qui répertorie un grand nombre de plantes subtropicales, dont 400 espèces de palmiers, se dressent les vestiges d’un ancien atelier phénicien de salaison. Arbres majestueux, fraîcheur, chants d’oiseaux et citadins âgés jasant sur des bancs du parc en ont fait une visite charmante.

Retour à la maison un peu crevés mais enchantés.

Aucun commentaire: