dimanche 27 janvier 2008

La p’tite vie à la villa : des surprises !


Première surprise :
Quitter la E-15 et emprunter la petite route qui nous conduit à la villa n’est pas une mince affaire. La jeune Estivaliz nous prodigue quelques conseils concernant les courbes et la pente. Il faut du cran, après tant d’heures sans sommeil ou presque, pour se rendre à destination. On ne parle plus de route en épingle ici mais de route en trombone. Et c’est sans parler de l’entrée sur le terrain de la villa qui exige des qualités de virtuose. On s’habituera …

Deuxième surprise :
On se rend à Almunécar pour acheter quelques victuailles car, à la villa, nos hôtes ne nous ont laissé qu’une bouteille d’eau et des fruits du jardin, rien d’autre. Nada, comme on dit ici. Surprise ! Tous les commerces sont fermés le dimanche. Il n’y a que quelques bars qui sont ouverts et, naturellement, le MacDo. Notre premier repas en Espagne a été un hamburger de chez MacDo ! Inimaginable ! Sous-surprise : un Big Mac coûte 5,50 euros, soit presque 8,00 $ canadiens. On ne perd même pas une graine de sésame à ce prix-là !

Troisième surprise :
En fin de soirée, il fait environ 15° C … à l’intérieur. Il n’y a évidemment pas de chauffage central. Un feu de cheminée fera l’affaire. Surprise ! Il n’y a aucune allumette dans la villa ! Nada ! Re-surprise : en jetant un coup d’œil dans les placards, on trouve de petits calorifères dans les chambres. On en branche un qui fait notre bonheur. Parfois, il suffit de peu de chose pour nous rendre heureux.

Aucun commentaire: