vendredi 25 janvier 2008

L'Andalousie !


Au cours des 5 prochaines semaines, nous séjournerons en Andalousie, région la plus au sud de l’Espagne. Comme nous l’avons fait en Italie, nous tenterons de rédiger notre journal quotidien et chaque fois que ce sera possible, nous partagerons nos impressions de voyage avec vous.

Ce voyage est très différent de ceux que nous avons entrepris depuis quelques années. En effet, nous habiterons une villa à Almuñécar, sur la Côte Tropicale. Cette villa sera notre point d’ancrage quotidien ou presque. En consultant le site de Homelidays, on pourra se faire une idée de l’endroit qui semble merveilleux. Les commentaires de ceux et celles qui nous ont précédés sont très élogieux.

Le propriétaire, Señor Juan Castillo, nous a écrit ces quelques mots, il y a quelques jours : «La finca tiene 8.000 m2 de terreno con frutales (ahora creo que hay - guayabas, mangos, aguacates, limones, naranjas, mandarinas, chirimoya, platanos y bananas), pueden cojer toda la fruta que quieran.» ou « La propriété est située sur un terrain de 8 000 m2 où poussent de nombreux arbres fruitiers (présentement, je crois qu'il y a des goyaves, des mangues, des avocats, des citrons, des oranges, des mandarines, des anones, des plantains et des bananes), vous pouvez prendre tous les fruits que vous voulez». Ça promet !

Outre la farniente et la dégustation de fruits frais, nous partirons à la découverte de l’Andalousie et visiterons entre autres, Grenade, Cordoue, Séville, Ronda, Málaga et nous ferons de nombreuses incursions dans les villages andalous. Au cours de notre séjour, nous aurons le plaisir de recevoir de la belle visite : les amis Myriam et Claude de Ste-Mélanie et, par la suite, Christiane, soeur de Gisèle, nous accompagnera jusqu’au retour. Nous avons bien hâte de vivre cette nouvelle expérience de voyage en compagnie de gens qu’on aime.

Voilà ! On boucle nos valises, on imprime nos billets électroniques et nos cartes d’embarquement, puis on attend samedi fébrilement pour nous rendre à l’aéroport. C’est sur les ailes d’Air France que nous nous envolerons vers l‘aéroport Roissy-Charles-de-Gaule puis vers celui de Málaga où le soleil nous attend …

Hasta luego !

Aucun commentaire: